Béatrix Achard a suivi notre fille pendant sa scolarité en CE2 et CM1. Elle a été d’une aide précieuse dans l’évolution d’Anna, autant pour l’école que pour sa confiance en elle.

Béatrix a su installer cette confiance dès le départ. Anna s’est sentie bien avec elle et a aimé les séances. Pendant ces séances, Béatrix a repris les bases qui n’avaient pas été acquises lors des 1ères années de maternelle, avec des méthodes adaptées et innovantes. Nous avons beaucoup apprécié son travail effectué ainsi que la douceur et la patience qu’elle a eues avec notre Anna. Nous la remercions et la recommandons vivement.

Sandrine

Mme Achard m’a été recommandée par la professeure principale de ma fille qui était alors en classe de 5ème. Ma fille a toujours eu des difficultés pour se concentrer, d’où une baisse progressive de ses résultats scolaires.

L’accompagnement avec Mme Achard a duré un peu plus d’une année. Elle a enseigné à ma fille de nouvelles méthodes d’apprentissage qui ont eu un impact très positif non seulement sur sa scolarité mais également sur sa personnalité. J’échangeais régulièrement avec Mme Achard sur les évolutions de ma fille. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle prenne en compte les souhaits de l’enfant (ce qu’elle aime faire, apprécie ou n’apprécie pas, etc.) pour adapter les méthodes d’apprentissage et les objectifs à atteindre. Cet accompagnement a permis à ma fille de gagner en assurance et en autonomie et de repartir sur de nouvelles bases.

Martine

J’ai trouvé une aide précieuse aux côtés de Mme Achard qui m’a redonné espoir pour mon fils Louis qui redoublait sa terminale.
Elle lui a redonné confiance en lui, lui a aussi transmis des méthodes d’apprentissage novatrices, un soutien moral et a manifesté un intérêt pour ce qu’il était à un moment difficile de sa scolarité.
Louis a eu son bac et je la remercie encore.

Claire

J’ai été suivie par Madame Achard parce que j’avais des difficultés pour me concentrer et pour apprendre mes leçons. Je n’arrivais pas à me concentrer pour lire et comprendre un chapitre de cinq pages. J’avais également beaucoup de difficultés en vocabulaire et en orthographe. Les séances comprenaient beaucoup de jeux. J’appréciais ces jeux car je n’avais pas l’impression d’être à l’école. Grâce à ces jeux, j’ai appris de nouvelles méthodes de mémorisation, de raisonnement, d’analyse et de compréhension des textes.

Aujourd’hui, je peux plus facilement lire un livre et faire un résumé. Je m’améliore progressivement en français, à l’oral comme à l’écrit. J’ai un peu plus confiance en moi et j’ose participer en classe.

Alice